Vendre une maison à Paris est-il une bonne affaire ?



Le secteur de l'immobilier en France est sans conteste un domaine toujours en pleine évolution. La hausse ou la baisse des prix de l'immobilier ponctue les différentes périodes de l'année, surtout avec la crise qui touche de nombreux secteurs. Paris est un secteur très prisés par les acheteurs, mais avec ces variations, la question se pose quand même, la vente d'une maison à Paris est-elle une bonne affaire aujourd'hui ?



La baisse des prix de l'immobilier à Paris



Si l'année dernière ainsi qu'au début de 2015, les prix de l'immobilier à Paris atteignaient leur pic, au début du second trimestre, la tendance c'est pourtant inversée. En effet, au début du mois de Mars, les prix étaient de 7826 euros le mètre carré contre 7960 euros pendant le dernier trimestre de 2014. Au mois de Juin, la baisse semble s'être interrompue, donnant lieu à un climat de stabilité qui reste cependant assez fragile.


A ce jour cependant, selon les notaires, les nombreuses promesses de ventes ainsi que les compromis en cours rendent un peu d'espoir dans le secteur avec une légère hausse dans les prix allant à 7990 euros le mètre carré.


Dans le Val d'Oise, prix de l'immobilier de quelques villes proches de Paris :




Alors vendre ou ne pas vendre ?


La vente d'une maison à Paris reste un investissement intéressant, il faudra cependant tenir compte de l'arrondissement qui influe sur les prix aussi. En effet, le prix de l'immobilier varie plus ou moins en fonction de l'arrondissement où se trouve la maison.


Actuellement, les prix ne sont pas au beau fixe et les variations ne sont pas aussi significatives qu'elles ne devraient l'être et l'évolution reste encore très fragile. Néanmoins, comparé aux prix de l'immobilier dans les autres localités du pays, ceux de Paris restent très intéressants.


Une vente peut toujours ainsi représenter une bonne affaire, de plus, les intéressés sont toujours nombreux, dont notamment les étrangers.


ch be lu ca